Actualités > Environnement

Comment faire des micro-siestes au travail grâce aux masques de sommeil ?

Article publié le mardi 18 mai 2021 dans la catégorie Environnement.
Faire des siestes de qualité grâce aux masques de nuit
 

Le masque de sommeil, qu'est-ce que c'est ?

Le masque de sommeil est un indispensable si la lumière du jour vous empêche de dormir. Le plus souvent en tissu occultant la lumière, il vous permet de vous isoler du monde visuel extérieur durant un instant afin de vous reposer. Il aide aussi à vous endormir si vous êtes sujets aux insomnies ou aux troubles de l'endormissement. En effet, en créant une atmosphère sombre et uniforme, le cerveau n'est plus contraint de se concentrer sur toutes les sources d'informations extérieures. En enlevant un sens (la vue), l'organisme s'apaise et se concentre sur d'autres informations, notamment sur la respiration.
Il existe un tas de sortes de masques de sommeil, des plus basiques couvrant justes les yeux, au plus sophistiqués. Ces derniers étant des masques connectés, qui peuvent, entre autre, diffuser de la musique relaxante, évaluer votre sommeil, vous aider à méditer...
En conclusion, vous avez du choix, orientez-vous vers le masque qui correspond le mieux à vos besoins en terme de sommeil !


La micro-sieste, qu'est-ce que c'est ?

La micro-sieste se caractérise par sa durée très courte, environ 10 minutes. Elle permet de se placer dans les premières phases du sommeil, la somnolence et le sommeil léger, permettant à l'organisme de se reposer et lui évitant de se réveiller en plein dans sa phase de sommeil profond, ce qui engendre souvent une difficulté à émerger et à reprendre ses activités quotidiennes.

Comment faire un micro-sieste efficace au travail grâce au masque de sommeil ?

Au travail il est parfois utile de réaliser des micro-siestes, surtout si la nuit a été mauvaise, ou si le réveil a sonné trop tôt ou encore que les journées chargées s'enchainent sans avoir le temps de prendre un moment à soi.
Pour ce faire, les masques de sommeil sont particulièrement utiles. En effet, au travail il est parfois difficile de se mettre dans sa bulle et de s'isoler du monde extérieur pour se recentrer sur soi et se reposer mentalement. Avec le masque de sommeil, placez-vous dans un endroit tranquille, si possible surtout sans trop de bruit extérieur. Il faut que ce soit un endroit dans lequel vous vous sentez en sécurité et dans lequel vous ne risquez pas d'être dérangé durant 10 minutes. Programmez une sonnerie de réveil douce sur votre téléphone au bout de 10 à 15 minutes. Adoptez une position confortable sur votre chaise, ou sur le canapé dans la salle de pause (si celle ci contient un canapé), placez votre masque de sommeil autour de votre tête, sur vos yeux. Concentrez-vous sur la pénombre environnante. Concentrez-vous sur votre respiration. Lâchez-prise et laissez votre tête se vider jusqu'à ce que la sonnerie du téléphone retentisse.

Vous verrez très vite que ces micro-siestes sont plus faciles avec un masque de sommeil et surtout vous verrez très vite tous les bénéfices qu'elles apportent à votre organisme !



Ce site internet est un annuaire dédié aux experts en travaux d'extérieur
experts en arboriculture
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels des espaces verts à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
exterieursublime.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.