Actualités > Evénementiel

Pourquoi recruter un majordome ?

Article publié le mercredi 3 novembre 2021 dans la catégorie Evénementiel.
Pourquoi recruter un majordome ?
 

Le rôle du majordome dans une maison remonte à plusieurs siècles où il servait dans les palais royaux et les résidences de personnalités importantes. Aujourd’hui, nombreux sont les particuliers qui emploient ce personnel en raison des nombreux services qu’il apporte. Vous hésitez à recruter un majordome ? Découvrez dans cet article les avantages don’t vous bénéficierez en embauchant ce professionnel à domicile.

Un majordome pour une bonne gestion du personnel de maison

Le poste du majordome est le plus important dans une maison. Grâce à ses compétences, ce professionnel assure la bonne tenue de votre résidence et l’encadrement du personnel. Si vous êtes régulièrement en voyage d’affaires, employer un majordome est une meilleure option. Ce choix vous permet d’être rassuré du bon entretien de votre maison en votre absence. En effet, le majordome est votre interlocuteur pour la gestion totale de votre résidence.

Il maitrise parfaitement toute la propriété et son fonctionnement. Pour s’assurer de la bonne marche des activités, le majordome établit un planning journalier. Après cette planification, il joue le rôle de contrôleur afin de s’assurer que toutes les missions qui incombent à chaque employé sont exécutées dans un délai raisonnable. C’est une personne qui connait toutes les attentes de votre famille.

Même si le majordome a un domaine de spécialité qui lui est propre, il est surtout un homme polyvalent. Il est capable de remplacer chaque personnel de maison en cas d’urgence. Il peut même servir de cuisinier en cas de nécessité. Sa discrétion et ses compétences font de lui une personne indispensable dans une maison. Loin d’être un simple employé, le majordome est un homme de confiance et un vrai complice.

Un majordome pour réussir l’organisation d’évènements sociaux

Si vous avez l’habitude d’organiser les évènements sociaux tels que les réunions d’affaires et les petites fêtes accompagnées de réception, vous devez engager un majordome. Il a reçu plusieurs formations, et sait comment s’y prendre avec les hôtes. Qu’il s’agisse des ambassadeurs, des personnalités politiques ou administratives, il s’assure d’offrir à chacun un accueil digne de son rang.

Le service des boissons et des repas n’a aucun secret pour ce professionnel. Il s’y connait aussi en matière d’organisation de grandes manifestations. Grâce à cette maitrise, le majordome fait de vos réceptions un vrai succès. Il se charge d’envoyer à chaque invité des correspondances telles que les messages et les courriers. C’est un professionnel qui met son savoir-faire en œuvre pour vous simplifier la vie.

Un majordome pour l’entretien des œuvres d’art et collections privées

Les œuvres d’art et les collections privées sont des objets très précieux. Pour certains, ils sont les principaux éléments de la maison qu’il faut impérativement entretenir. Si vous êtes l’un de ces collectionneurs, les services d’un majordome vous seront d’une grande utilité. Même si le polissage est souvent confié au personnel de la maison, le majordome s’assure personnellement de l’entretien des objets particuliers.

Si le nettoyage des sculptures semble plus facile et faisable sans instructions majeures, cette situation n’est pas la même pour les toiles. Il s’agit ici des œuvres plus sensibles et fragiles qui exigent un soin particulier. Heureusement, le majordome dispose des connaissances en ce qui concerne les objets d’art. Ainsi, avant chaque entretien, il s’assure de donner les instructions fermes afin d’éviter une détérioration.

En dehors de l’entretien de vos objets d’art, ce professionnel s’assure que le nettoyage de porcelaine fine et cristal soit effectif. Il veille au bon déroulement des travaux de la maison en organisant les séances de formation du personnel de la résidence.

Avec un majordome, vos voyages sont bien préparés

La principale mission du majordome est de superviser, guider et de cadrer les travailleurs de la maison tels que le chauffeur, le cuisinier, la femme de ménage. En plus de ces fonctions, ce professionnel joue un rôle important lors de vos déplacements pour l’extérieur. Il peut prendre en charge la réservation de vos billets de voyage, préparer votre valise et faire appel à un taxi.

Grâce à sa polyvalence, il peut même vous servir de chauffeur en cas d’urgence. En employant ce professionnel, vous mettez toutes les chances de votre côté. Il peut vous réserver les billets pour les places au cinéma et se charger de vous rappeler le programme selon votre planification. Malgré cette implication dans votre quotidien, le majordome sait faire preuve d’une grande discrétion.

Le majordome : un excellent secrétaire particulier

Le majordome est un professionnel particulier. Grâce à ses compétences, il s’est fait une place de choix dans les lieux les plus privilégiés. Il se fait appeler maitre d’hôtel et huissier. Tout dépend de son lieu de travail. Dans votre résidence, il peut bien vous surprendre par ses nombreux talents. Il est capable de vous accompagner dans vos activités quotidiennes et de gérer votre emploi du temps et celui de la maison en général.

Il peut aussi planifier vos activités journalières, vos repas et même vos vacances. Cela vous facilite la vie en vous soulageant des petits soucis et en vous permettant d’être concentré sur les affaires plus importantes. En plus d’être un bon secrétaire particulier, le majordome veille à la sécurité de vos biens mobiliers.

Vous devez organiser un évènement important familial ou professionnel, utilisez les services d’une agence événementielle

Bénéficier des services d’un expert

Malgré la place qu’occupe le majordome dans une maison, beaucoup hésitent à lui accorder une confiance. Pourtant, il s’agit d’une personne ayant suivie des formations spécialisées. Certains parmi eux ont même consacré plus de 800 semaines pour une formation agréée par le gouvernement. Grâce à ces différents perfectionnements, ils disposent de toutes les compétences pour vous fournir un service de qualité.

Toutefois, avant de recruter ce type de personnel de maison, plusieurs précautions sont à prendre. Primo, assurez-vous que le candidat choisi a un casier judiciaire vierge aussi bien dans son pays d’origine que dans le vôtre. Secundo, il doit disposer des certificats et diplômes qui doivent être vérifiés dans les centres de formation. Tertio, vous devez exiger au moins trois références de ses anciens patrons.

Quarto, le majordome doit être en mesure de fournir un dossier professionnel complet qui contient un CV, une lettre de motivation, une pièce d’identité et un permis de travail s’il est étranger. Toutes ces précautions vous permettront de recruter une personne de confiance avec les aptitudes recherchées.

En somme, les avantages de recruter un majordome sont multiples. Pour employer un bon professionnel, il est impératif que vous teniez compte de ses antécédents.          



Ce site internet est un annuaire dédié aux experts en travaux d'extérieur
experts en arboriculture
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels des espaces verts à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
exterieursublime.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.