Une lampe d’extérieur peut avoir une double fonction, à savoir l’éclairage et la décoration. Du jardin à la piscine en passant par la devanture du garage, tous les espaces extérieurs peuvent être éclairés avec esthétique. Les luminaires disponibles à cette fin sont de types et de modèles variés. Découvrez lesquels choisir.
Pour créer une ambiance attrayante chez vous à la tombée de la nuit, vous pouvez opter pour les lampadaires. Le choix de modèles grands et à mode intelligent vous permettra non seulement d’éclairer et de décorer les lieux, mais aussi de faire des économies. Vous trouvez sur le marché, ce type de luminaire haut de 220 cm et même plus, disposant d’un panneau qui capte de l’énergie solaire en journée.
La nuit, le lampadaire solaire se sert de son stock d’énergie pour éclairer l’extérieur, ce qui vous permet d’amoindrir vous factures d’électricité. L’appareil fournit une lumière chaude, puissante et d’intensité réglable. Certains modèles sont dotés de détecteur de mouvement et assurent ainsi une fonction sécuritaire. Vous pouvez placer de grands lampadaires solaires dans les allées de jardins, sur la voie d’accès au garage, autour de la piscine, etc.
Pour éclairer et décorer votre terrasse couverte la nuit, nous vous conseillons les suspensions luminaires. Accrochées au toit de la terrasse, ces lampes diffusent généralement une douce lumière pour éclairer l’espace. Elles existent en divers styles, formes et coloris, vous offrant ainsi d’énormes possibilités de décoration. Selon l’architecture de votre maison ou la conception de votre terrasse, vous pouvez opter pour des suspensions luminaires modernes, anciennes, industrielles ou fantaisistes. Vous avez d’ailleurs la possibilité de placer ce type d’éclairage dans les arbres du jardin. Vous pouvez également les associer à des guirlandes lumineuses.
Imaginez un objet de forme ronde duquel émane une lumière jaune dans un jardin la nuit ! Le décor dans ce cas ne serait-il pas chic et original ? Les sphères luisantes font penser à l’astre du jour et permettent de créer un environnement féérique. Avec cette catégorie d’éclairage, l’ambiance sera toute autre chez vous la nuit. L’un des atouts des sphères luisantes, c’est qu’elles sont solaires pour la plupart. Après avoir emmagasiné de l’énergie solaire dans la journée, elles la mettent à profit, le soir venu.
Les lampes murales constituent une belle option pour éclairer et décorer un salon de jardin adjacent à la clôture. Vous pouvez également choisir ce type d’éclairage afin de mettre en valeur des plantes grimpantes. Les types de lampes murales pour l’extérieur disponibles sur le marché sont, entre autres, les appliques, les lanternes et les projecteurs. Certains sont équipés de détecteur de mouvement.
Les fabricants d’éclairages d’extérieur font preuve d’ingéniosité en créant des rubans lumineux pour décorer aussi bien les sols que les plafonds, les murs, etc. Avec ces lampes longilignes, vous pouvez apporter de la lumière et de l’esthétique aux abords de la piscine, la nuit. Se déclinant en plusieurs couleurs, les rubans LED permettent de mettre en valeur chaque espace en fonction de ses particularités. Certains rubans lumineux sont même dotés d’une technologie qui leur permet de changer de couleurs selon la programmation.
Les potences luminaires offrent de nombreux avantages pour l’éclairage et la décoration de l’extérieur. Ce sont des lampes qui peuvent être installées n’importe où, pour peu qu’il y ait un support vertical. Vous pouvez vous en servir à la terrasse pour éclairer votre table de repas ou encore le salon de jardin. L’idéal est de choisir des modèles amovibles et qui sont ajustables en hauteur et en profondeur. Disposant d’un abat-jour, les potences luminaires tendances sont celles équipées d’un module solaire et rechargeable, d’un port micro USB pour la recharge sur secteur, d’un détecteur de présence, etc.